jeudi 19 mars 2009

dialogue théâtral

un couple installé dans un restaurant avec une étoile au guide michelin. Discute.

(enchanté)

Marion - Je trouve ça super les guides car tu vois ça leur apporte beaucoup de clients. Le restaurant est très renommé grâce à cette étoile. T'es d'accord avec moi ?

Sébastien - Tu as raison mais sont-ils tous des bons restaurants ? Non je ne crois pas mais de très bons restaurants n'y sont même pas alors que certains y sont.

(véxée)

Marion - Non tu ne dois pas dire ça, si des restaurants n'y sont pas c'est qu'ils ne sont pas de très bonne qualité. Grâce au guide les restaurants gardent leur qualité tout le temps et l'hygiène en cuisine est irréprochable.

Sébastien - Qu'appelles-tu de très bonne qualité ? Est-ce l'accueille ou le service ? Car pour moi de bonne qualité signifie bon rapport qualité/prix et une cuisine raffinée. Regarde ce que l'on mange.montre du doigt l'assiette.

Marion - La nourriture est très bonne, l'accueille est parfait. Tu te souviens du week end dernier, le restaurant n'avais pas d'étoiles et heureusement car les serveurs ne savaient pas sourir.

(énervé)

Sébastien - Arrête de fumer, sa te détruit le palais ! Ce que nous mangeons ce n'est que du surgelé par rapport au week end dernier et si ce restaurant n'y étais pas c'est parce qu'il n'a pas déboursé d'argent aux auteurs du guide contrairement à celui-ci. Voilà pourquoi il y a autant de mauvais restaurants dans le guide.

Marion - Bon tu veux toujours avoir raison...

(lui coupant la parole.)

Sébastien - mais j'ai toujours raison.

Marion - alors bon appétit.

Aucun commentaire: